Les pépins de pamplemousse ont des bienfaits exceptionnels et tellement importants pour la santé. L'extrait de pépins de pamplemousse ou EPP est un puissant antibiotique naturel. Contrairement aux antibiotiques synthétiques, l’EPP ne dispose pas d’effet secondaire sur la flore intestinale. Ce supplément alimentaire est un médicament naturel miraculeux, mais doit être utilisé avec précaution compte tenu de ses interférences possibles avec certains médicaments.
L’extrait de pamplemousse : plus efficace que les antibiotiques synthétiques
L'extrait de pépins de pamplemousse est efficient contre environ 700 espèces de bactéries et de virus et presque 100 espèces de champignons et de parasites. Son effet antibactérien est le même que celui des antibiotiques synthétiques, voire même plus puissant, en raison de son champ d'action plus étendue. Ses bienfaits : il ne crée pas un trouble de la flore intestinale et convient aux enfants (de plus de 3 ans) et la femme enceinte ou allaitante. En revanche, il faut respecter les doses préconisées en demandant l'avis d'un pharmacien.
L’EPP : convenable aux humains, aux animaux et aux plantes
L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas seulement utilisé pour traiter les hommes. Au fil des ans, il a trouvé sa place dans les élevages, où il est également utilisé pour alléger les douleurs des animaux. Surtout les animaux sensibles aux infections ou aux champignons. Par exemple, les agriculteurs biologiques ont trouvé un remède naturel qui évite l'utilisation d'antibiotiques comme les fermes conventionnelles. Sachez que l’ est riche en molécules antioxydantes qui renforcent le système immunitaire humain et aident les cellules à lutter contre le vieillissement précoce. Elle possède une palette d'actions très large, ce qui la rend très importante pour lutter contre plusieurs maux du quotidien, comme le stress, la grippe ou les troubles digestifs.
L’extrait de pépins de pamplemousse : faire le bon choix
Pour garantir la qualité du produit, il est conseillé de choisir la forme liquide d'extrait de pépins de pamplemousse. En effet, c’est la forme la plus pure et plus puissante que les comprimés. Puis, vérifiez sur la bouteille que l'extrait est bien de Citrus paradisi et non de Citrus grandis. Ce dernier est moins puissant et aucun des avantages cités n’a été scientifiquement prouvé.
Il est conseillé d'utiliser l'EPP avec prudence, surtout si vous prenez plusieurs médicaments à différents moments de la journée. Selon les pharmaciens, il est conseillé d'éviter d'ingérer de l’extrait de pépins de pamplemousse dans les 2 heures qui précèdent ou dans les 4 heures qui suivent la prise du médicament.